• PRIX DES COMMERÇANTS DE GENLIS - Le Bien Public

    Franck Brucci (à gauche), jette un dernier coup d'œil sur le peloton avant de franchir la ligne en vainqueur - © Le Bien Public

    Brucci avec son métier
    A 32 ans, le Creusotin Franck Brucci, absent des pelotons l'an passé, a rappelé à tout le monde ses qualités de puncheur et de rouleur. Sur le circuit de Genlis, balayé par le vent, il est parti seul à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée avant de résister au retour du peloton, pour quelques millimètres...
    Entre les différentes catégories UFOLEP, FSGT et FFC, plus de 200 coureurs se sont affrontés dans la plaine genlissienne. Ce grand nombre de concurrents et surtout de catégories différentes, ont un peu perturbé l'organisation du SCO Dijon, mais, comme toujours, les commissaires bénévoles ont rétabli la situation.
    La course FFC, la première en Côte-d'Or, a été animée d'entrée. Avant le premier passage à Cessey, le peloton approchait déjà les 50 kilomètres à l'heure. Ce rythme endiablé n'a pas calmé les ardeurs des audacieux. De nombreuses offensives ont secoué le peloton, souvent en file indienne. Les échappés ont tous été rapidement repris. De retour à la compétition, le Creusotin Franck Brucci a été le seul à tromper la vigilance de ces adversaires.
    A un peu plus d'un tour de l'arrivée, il est sorti du paquet en costaud avant de passer une avant dernière fois à Genlis, avec quelques dizaines de mètres d'avance. Derrière, on s'est regardé un peu avant de lancer la chasse, mais il était déjà trop tard. Dans l'ultime ligne droite, le Creusotin a contenu le retour du peloton et le Dolois Benjamin Cabaud a échoué d'un rien.

    Scratch FFC : 1. Brucci (Le Creusot), 2. Cabaud ( Dole), 3. Fedrigo (Le Creusot), 4. Vivier (SCO Dijon), 5. Favret (Jura), 6. Nicolle (SCOD) 1er junior, 7. Delattre (SCOD, 1er 3e cat.) .. 10. Gousset ( Ruffey).

    FSGT-UFOLEP. - 1re cat. : 1. Jannin (SCO Dijon), 2. Uvalle (Gevrey), 3. Pelcar (Marliens).
    2e cat. : 1. Buffet (Ruffey) et Gaillardet (Châtillon), 2. Brousse (ACB) et Gonnet (Gevrey), 3. Gadrey (Fours).
    3e cat.: 1. Zehner (Dole) et Novelli (Trouhans), 2. Douche (Auxerre) et Benetto (Auxonne)...
    4e cat. : 1. Girardot (SCOD), 2. Hellin (Beauvais).
    Féminines : 1. N. Dumas (ASLH), 2. Coquet (ACB).
    Cadets : 1. Billiet (Auxonne).
    Minimes : 1. Lazzaroni (SCOD).

    lundi 16 mars 2009


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :