-
Critérium : un beau plateau à Dijon - Le Bien Public
Christophe Le Mével sera une des grandes attractions du critérium
Pour sa vingtième édition, le critérium international de Dijon n'a pas failli à sa réputation et mettra en scène, ce jeudi soir, plusieurs acteurs majeurs du dernier Tour de France. Qatre jours après la parade des Champs-Elysées, la magie de la Grande Boucle opère toujours. Il suffit de voir le nombre de spectateurs qui viennent se masser chaque année autour des allées du Parc pour assister au critérium de Dijon. 15 000 en moyenne, ils pourraient être plus nombreux cette année après un Tour de France qui a convoqué plus de 12 millions d'aficionados sur le bord des routes.
D'autant que Bernard Mary leur a concocté un menu alléchant, avec des ingrédients de choix. « On a réuni un beau plateau », se réjouit le président du SCO Dijon, qui organise l'épreuve avec le concours de la Ville. «Il y aura beaucoup de bons coureurs français et l'Italien Nocentini qui a porté le maillot jaune durant huit jours », précise-t-il.
En tête du peloton, on retrouve Christophe Le Mével, dixième et premier Français du Tour, qui va étrenner un nouveau statut auprès des spectateurs.
Autre révélation de la Petite Reine : Brice Feillu. Vainqueur surprise sur les hauteurs d'Andorre, 25e au général et 6e meilleur jeune, le coureur d'Agritubel participera lui aussi au concours de popularité, dans lequel devrait figurer en bonne place son coéquipier Christophe Moreau.
Les allées du Parc verront aussi défiler l'ancien pistard Christophe Riblon (AG2R la Mondiale), qui a régulièrement ouvert la route du Tour, Samuel Dumoulin (Cofidis), victorieux en 2008, alors que Jérémy Roy (F. des Jeux), Sylvain Calzati (Agritubel), Jonathan Hivert et Thierry Hupond (Skil Shimano) compléteront le groupe de coureurs estampillé ''Tour de France'', en compagnie de la lanterne rouge bélarusse, Yauheni Hutarovich (F. des jeux).
www.bienpublic.com
-
Commentaires